Cristaux LiNbO3


Détail du produit

Vidéo

Le cristal LiNbO3 possède des propriétés optiques électro-optiques, piézoélectriques, photoélastiques et non linéaires uniques.Ils sont fortement biréfringents.LiNbO3 est utilisé dans le doublage de fréquence laser, l'optique non linéaire, les cellules de Pockels, les oscillateurs paramétriques optiques, les dispositifs de commutation Q pour lasers, d'autres dispositifs acousto-optiques, les commutateurs optiques pour les fréquences gigahertz, etc. Le cristal LiNbO3 est un excellent matériau pour la fabrication de guides d'ondes optiques, etc. .
Habituellement, la tranche de LiNbO3 est indexée en tant que coupe X, coupe Y ou coupe Z avec une structure trigonale, elle peut également être indexée avec une structure hexagonale.La conversion du système d'index trigonal en système hexagonal comme [u ' v ' w ' ] ---> [uvtw] est accomplie par les formules suivantes :
X-cut (110) = (11-20) ou (22-40) XRD 2thêta est de 36,56 ou 77,73 degrés
Coupe en Y (010) = (10-10), (20-20) ou (30-30) XRD 2thêta est de 20,86, 42,46, 65,83 degrés.
LiNbO3 et MgO:LN Pockels Cell a une transmission élevée dans la très large gamme de longueurs d'onde de 420 à 5200 nm.MgO: LiNbO3 EO Crystal a des propriétés électro-optiques similaires à LiNbO3 Crystal mais avec un seuil de dommage plus élevé.Concernant le MgO : LN Crystal, l'indice de réfraction d'un milieu optique est altéré par la présence du son, c'est ce qu'on appelle l'effet acousto-optique qui peut être utilisé dans de nombreux appareils notamment les modulateurs optiques, les commutateurs q, les déflecteurs, les filtres, les décaleurs de fréquence et le spectre analyseurs.LN EO Q-switch et MgO:LN EO Q-Switch fabriqués par Coupletech ont une fiabilité et une conversion plus élevées.

LiNbO3 Crystals


Product Detail

Video

LiNbO3 Crystal has unique electro-optical, piezoelectric, photoelastic and nonlinear optical properties. They are strongly birefringent. They are used in laserfrequency doubling, nonlinear optics, Pockels cells, optical parametric oscillators, Q-switching devices for lasers, other acousto-opticdevices, optical switches for gigahertz frequencies, etc. It is an excellent material for manufacture of optical waveguides, etc. 
Usually LiNbO3 wafer is indexed as X cut, Y cut or Z cut with trigonal structure, it also can be indexed with hexagonal structure. Conversion from the trigonal -index system to hexagonal as [u ' v ' w ' ] ---> [u v t w] is accomplished by the following formulas:
X-cut (110) =  (11-20) or (22-40)     XRD 2theta is 36.56 or 77.73 degrees
Y-cut  (010) = (10-10),(20-20) or (30-30)XRD 2theta is 20.86,42.46,65.83 degrees.
LiNbO3 and MgO:LN Pockels Cell has high transmission in the very wide wavelength range from 420 - 5200 nm. MgO:LiNbO3 EO Crystal have similar electro-optic properties to LiNbO3 Crystal but with higher damage threshold. Regarding MgO: LN Crystal, the refractive index of an optical medium is altered by the presence of sound, this is called acousto-optic effect which can be used in many devices include optical modulators, q switches, deflectors, filters, frequency shifters and spectrum analyzers. LN EO Q-switch and MgO:LN EO Q-Switch manufactured by Coupletech has higher reliability and higher conversion.