Fenêtre CaF2


  • Diamètre:1 - 450 mm
  • Épaisseur:0,07 - 50 mm
  • Tolérances :±0.02mm
  • Qualité de surface:10/5
  • Scratch/Creusez la planéité :λ/8
  • Parallélisme: 5"
  • Centrage :dix"
  • Détail du produit

    Paramètres techniques

    Le fluorure de calcium a une application IR étendue en tant que fenêtres CaF2 spectroscopiques, prismes CaF2 et lentilles CaF2.Des qualités particulièrement pures de fluorure de calcium (CaF2) trouvent une application utile dans les fenêtres laser UV et UV Excimer.Le fluorure de calcium (CaF2) est disponible dopé à l'europium comme scintillateur à rayons gamma et est plus dur que le fluorure de baryum.
    Le fluorure de calcium peut être utilisé pour de nombreuses applications, y compris l'imagerie thermique ultraviolette, ultraviolette et infrarouge sous vide.Le fluorure de calcium est traditionnellement utilisé dans la conception apochromatique pour réduire la dispersion de la lumière dans les lentilles, à la fois dans les caméras et les télescopes, et a des utilisations dans l'industrie pétrolière et gazière en tant que composant des détecteurs et des spectromètres.Principalement utilisé dans les fenêtres spectroscopiques, ainsi que dans l'imagerie thermique et d'autres systèmes où une transmission élevée entre 0,2 µm et 8 µm est requise, le fluorure de calcium est attaqué par peu de réactifs et offre un faible coefficient d'absorption et un seuil de dommage élevé, bénéfique dans son utilisation dans l'excimère systèmes lasers.
    Le fluorure de calcium est utilisé dans les systèmes de spectroscopie pour l'orientation et la focalisation du faisceau.Les lentilles et les fenêtres CaF2 offrent une transmission de plus de 90 % de 350 nm à 7 µm et sont utilisées dans les systèmes de spectromètre où une large gamme de longueurs d'onde est requise.Le faible indice de réfraction du fluorure de calcium permet d'utiliser le fluorure de calcium dans des systèmes sans l'utilisation de revêtements antireflet, contrairement aux autres matériaux IR.

    Portée de transmission : 0,13 à 10 μm (Remarque:Le grade IR aura des performances restreintes en dehors de la plage IR)
    Indice de réfraction : 1.39908 à 5 μm (1) (2)
    Perte de réflexion : 5,4% à 5 μm
    Coefficient d'absorption : 7,8 x 10-4 cm-1@ 2,7 μm
    Pic Reststrahlen : 35 μm
    dn/dT : -10,6 x 10-6/°C (3)
    dn/dµ = 0 : 1,7 μm
    Densité : 3,18 g/cc
    Point de fusion : 1360°C
    Conductivité thermique : 9,71 W·m-1 K-1(4)
    Dilatation thermique : 18.85 x 10-6/°C (5)(6)
    Dureté : Knoop 158.3 (100) avec pénétrateur 500g
    La capacité thermique spécifique : 854 J Kg-1 K-1
    Constante diélectrique : 6,76 à 1 MHz (7)
    Module de Young (E) : 75,8 GPa (7)
    Module de cisaillement (G) : 33,77 GPa (7)
    Module de compressibilité (K) : 82.71 GPa (7)
    Coefficients élastiques : C11= 164 °C12= 53 °C44= 33,7 (7)
    Limite Élastique Apparente : 36,54 MPa
    Coefficient de Poisson : 0,26
    Solubilité : 0.0017g/100g d'eau à 20°C
    Masse moléculaire : 78.08
    Classe/Structure : Cubic Fm3m (#225) Structure de fluorine.Clive sur (111)

CaF2 Windows


  • Diameter: 1 - 450mm
  • Thickness: 0.07 - 50mm
  • Tolerances: ±0.02mm
  • Surface Quality: 10/5
  • Scratch/Dig Flatness: λ/8
  • Parallelism: 5"
  • Centration: 10"
  • Product Detail

    Technical Parameters

    Calcium Fluoride has widespread IR application as spectroscopic CaF2 windows, CaF2 prisms and CaF2 lenses. Especially pure grades of Calcium Fluoride (CaF2) find useful application in the UV and as UV Excimer laser windows. Calcium Fluoride (CaF2) is available doped with Europium as a gamma-ray scintillator and is harder than Barium Fluoride.
    Calcium Fluoride can be used for many applications, including vacuum ultra violet, ultra violet and infrared thermal imaging. Calcium fluoride is traditionally used in apochromatic design to reduce light dispersion in lenses, both in cameras and telescopes, and has uses in the oil and gas industry as a component in detectors and spectrometers. Primarily used in spectroscopic windows, as well as in thermal imaging and other systems where high transmission between 0.2µm and 8µm is required, calcium fluoride is attacked by few reagents and offers a low absorption coefficient and high damage threshold, beneficial in its use in excimer laser systems.
    Calcium Fluoride is used in spectroscopy systems for beam steering and focussing. The CaF2 lenses and windows offer over 90% transmission from 350nm through to 7µm and are used in spectrometer systems where a broad wavelength range is required. Calcium Fluoride's low index of refraction allow Calcium Fluoride to be used in systems without the use of antireflection coatings, unlike other IR materials.

    Transmission Range : 0.13 to 10 μm (Note: IR grade will have restricted performance outside IR range)
    Refractive Index : 1.39908 at 5 μm (1) (2)
    Reflection Loss : 5.4% at 5 μm
    Absorption Coefficient : 7.8 x 10-4 cm-1 @ 2.7 μm
    Reststrahlen Peak : 35 μm
    dn/dT : -10.6 x 10-6/°C (3)
    dn/dμ = 0 : 1.7 μm
    Density : 3.18 g/cc
    Melting Point : 1360°C
    Thermal Conductivity : 9.71 W m-1 K-1 (4)
    Thermal Expansion : 18.85 x 10-6/°C (5)(6)
    Hardness : Knoop 158.3 (100) with 500g indenter
    Specific Heat Capacity : 854 J Kg-1 K-1
    Dielectric Constant : 6.76 at 1MHz (7)
    Youngs Modulus (E) : 75.8 GPa (7)
    Shear Modulus (G) : 33.77 GPa (7)
    Bulk Modulus (K) : 82.71 GPa (7)
    Elastic Coefficients : C11 = 164 C12 = 53 C44 = 33.7 (7)
    Apparent Elastic Limit : 36.54 MPa
    Poisson Ratio : 0.26
    Solubility : 0.0017g/100g water at 20°C
    Molecular Weight : 78.08
    Class/Structure : Cubic Fm3m (#225) Fluorite Structure. Cleaves on (111)