Cristaux de BGSe(BaGa4Se7)


  • groupe d'espace : Pc
  • Portée de transmission :0.47-18μm
  • Coefficient NLO majeur :j11 = 24h/V
  • Biréfringence @2μm :0,07
  • Seuil de dommage (1μm, 5ns ):550MW/cm2
  • Détail du produit

    paramètres techniques

    Vidéo

    Liste des stocks

    Les cristaux de haute qualité de BGSe (BaGa4Se7) sont l'analogue séléniure du composé chalcogénure BaGa4S7, dont la structure orthorhombique acentrique a été identifiée en 1983 et l'effet IR NLO a été signalé en 2009, est un cristal IR NLO nouvellement développé.Il a été obtenu par la technique Bridgman-Stockbarger.Ce cristal présente une transmittance élevée sur la large plage de 0,47 à 18 μm, à l'exception d'un pic d'absorption à environ 15 μm.
    Le FWHM de la courbe de basculement maximale (002) est d'environ 0,008 ° et la transmission à travers une plaque polie de 2 mm d'épaisseur (001) est d'environ 65% sur la large plage de 1 à 14 μm.Diverses propriétés thermophysiques ont été mesurées sur des cristaux.
    Le comportement de dilatation thermique dans BaGa4Se7 ne présente pas une forte anisotropie avec αa=9,24×10−6 K−1, αb=10,76×10−6 K−1 et αc=11,70×10−6 K−1 le long des trois axes cristallographiques .Les coefficients de diffusivité thermique/conductivité thermique mesurés à 298 K sont 0,50(2) mm2 s−1/0,74(3) W m−1 K−1, 0,42(3) mm2 s−1/0,64(4) W m−1 K-1, 0,38(2) mm2 s-1/0,56(4) W m-1 K-1, selon les axes cristallographiques a, b, c respectivement.
    De plus, le seuil d'endommagement du laser de surface a été mesuré à 557 MW/cm2 à l'aide d'un laser Nd:YAG (1,064 μm) dans des conditions de largeur d'impulsion de 5 ns, de fréquence de 1 Hz et de taille de point D = 0,4 mm.
    Le cristal BGSe (BaGa4Se7) présente une réponse de génération de deuxième harmonique (SHG) de poudre qui est environ 2 à 3 fois supérieure à celle de AgGaS2.Le seuil d'endommagement du laser de surface est d'environ 3,7 fois celui du cristal AgGaS2 dans des conditions identiques.
    Le cristal BGSe a une grande susceptibilité non linéaire et peut avoir une large perspective d'applications pratiques dans la région spectrale IR moyen. Il montre des polaritons phonons térahertz intéressants et des coefficients non linéaires élevés pour la génération térahertz.
    Avantages de la sortie laser IR :
    Convient à diverses sources de pompage (1-3 μm)
    Large plage de sortie IR réglable (3-18 μm)
    OPA, OPO, DFG, pompage intracavité/extracavité, cw/pulsé
    Avis important : puisqu'il s'agit d'un nouveau type de cristal, le cristal intérieur peut avoir quelques stries, mais nous n'acceptons pas les retours en raison de ce défaut.

    groupe d'espace Pc
    Plage de transmission 0.47-18μm
    Coefficient NLO majeur j11 = 24h/V
    Biréfringence @2μm 0,07
    Seuil de dommage (1μm, 5ns ) 550MW/cm2

BaGa4Se7 Crystals


  • space group: Pc
  • Transmission range: 0.47-18μm
  • Major NLO coefficient : d11 = 24 pm/V
  • Birefringence @2μm: 0.07
  • Damage threshold (1μm, 5ns ): 550MW/cm2
  • Product Detail

    Technical parameters

    Video

    High-quality crystals of BGSe (BaGa4Se7) is the selenide analogue of the chalcogenide compound BaGa4S7, whose acentric orthorhombic structure was identified in 1983 and the IR NLO effect was reported in 2009, is a newly developed IR NLO crystal. It was obtained via the Bridgman–Stockbarger technique. This crystal exhibits high transmittance over the wide range of 0.47–18 μm, except for an absorption peak at around 15 μm. 
    The FWHM of the (002) peak rocking curve is about 0.008° and the transmittance through a polished 2 mm thick (001) plate is around 65% over the wide range of 1–14 μm. Various thermophysical properties were measured on crystals.
    The thermal expansion behavior in BaGa4Se7 does not exhibit strong anisotropy with αa=9.24×10−6 K−1, αb=10.76×10−6 K−1, and αc=11.70×10−6 K−1 along the three crystallographic axes. The thermal diffusivity/thermal conductivity coefficients measured at 298 K are 0.50(2) mm2 s−1/0.74(3) W m−1 K−1, 0.42(3) mm2 s−1/0.64(4) W m−1 K−1, 0.38(2) mm2 s−1/0.56(4) W m−1 K−1, along the a, b, c crystallographic axis respectively.
    In addition, the surface laser damage threshold was measured to be 557 MW/cm2 using a Nd:YAG (1.064 μm) laser under conditions of 5 ns pulse width, 1 Hz frequency, and D=0.4 mm spot size.
    BGSe (BaGa4Se7) crystal exhibits a powder second harmonic generation (SHG) response that is approximately 2–3 times that of AgGaS2. The surface laser damage threshold is about 3.7 times that of AgGaS2 crystal under identical conditions.
    BGSe crystal has a large nonlinear susceptibility, and may have a broad prospect for practical applications in the mid-IR spectral region.It shows interesting terahertz phonon-polaritons and high nonlinear coefficients for terahertz generation. 
    Advantages for IR laser output:
    Suitable for various pumping source (1-3μm)
    Wide tunable IR output range (3-18μm)
    OPA, OPO, DFG, intracavity/extravity, cw/pulse pumping
    Important notice: Since this this a new type crystal, inside crystal may have few streaks, but we do not accept returnment due to this defect.

    space group Pc
    Transmission range 0.47-18μm
    Major NLO coefficient d11 = 24 pm/V
    Birefringence @2μm 0.07
    Damage threshold (1μm, 5ns ) 550MW/cm2